Ostéopathie

Notre façon d’agir :

Une thérapie manuelle:


L’ostéopathie
est une méthode de soins qui s’emploie à déterminer et à traiter les restrictions de mobilité qui peuvent affecter l’ensemble des structures composant le corps humain.

Toute perte de mobilité des articulations, des muscles, des ligaments ou des viscères peut provoquer un déséquilibre de l’état de santé. L’ostéopathie est fondée sur la capacité du corps à s’auto équilibrer et sur une connaissance approfondie de l’anatomie.

A qui s’adresse l’ostéopathie ?


L’ostéopathe
choisit la technique la mieux adaptée et la plus confortable pour chaque patient, en fonction de son âge, de sa morphologie et de la zone du corps à corriger.

Il peut traiter le nourrisson, l’enfant, l’adulte, la femme enceinte, le sportif comme la personne âgée.

Un traitement de la tête aux pieds:


Système orthopédique et locomoteur : entorses, tendinites, cervicalgies, dorsalgies, lombalgies, douleurs articulaires, scolioses, pubalgies …

Système neurologique : névralgies cervico-brachiales, cruralgies, sciatiques …

Système digestif : ballonnements, constipation, colites, digestion difficile, reflux, troubles hépatobiliaires…

Système génito-urinaire : cystites à répétition, douleurs gynécologiques, douleurs avant ou pendant les cycles menstruels…

Système O.R.L. et pulmonaire : rhinites, sinusites, bronchites, céphalées, migraines, vertiges, acouphènes…

Système neuro-végétatif : anxiété, trouble du sommeil, hyperactivité…

Séquelles de traumatismes : chutes, fractures, luxations, accidents de voiture

Le rôle préventif de l’ostéopathie:

Des traumatismes physiques ou émotionnels, anciens ou passés inaperçus, sont susceptibles de provoquer des séquelles douloureuses même plusieurs années après. L’ostéopathe fait prendre conscience à chacun qu’il est responsable de son capital santé qu’il peut préserver par un suivi ostéopathique régulier.